Lu sur Lasemaineveterinaire.fr - La Semaine Vétérinaire n° 1668 du 01/04/2016
La Semaine Vétérinaire n° 1668 du 01/04/2016

@… Vous !

SONDAGE DE LA SEMAINE

Le ministre des Finances et des Comptes publics a annoncé, le 16 mars, le passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (IR) à partir de 2018. Finie la déclaration de ses revenus de l’année passée, N-1. L’objectif est de faire coïncider sur l’année en cours, N, les revenus perçus ainsi que le paiement de l’impôt. À compter du 1er janvier 2018, le contribuable devrait donc payer ses impôts sur les revenus perçus en 2018, chaque mois. En 2017, il paiera pour les revenus perçus en 2016. L’année 2017 serait-elle alors une année blanche pour l’État ? Peu vraisemblable. Selon le gouvernement, ce nouveau dispositif fiscal concernerait la majorité des contribuables (dont les salariés du secteur privé, les fonctionnaires, les retraités, les chômeurs indemnisés, les indépendants et les propriétaires de revenus fonciers). Le projet de loi de finances pour 2017 en cours d’élaboration devrait préciser les modalités de mise en œuvre et de paiement. En tout cas, les confrères sondés en ligne n’y sont pas vraiment favorables (56 %) : « Et encore une ligne de plus sur la fiche de paie, sans compter devoir modifier le virement automatique à chaque changement de situation. Au fait, combien serons-nous payés pour faire le travail des fonctionnaires de Bercy ? Sur nos feuilles d’impôts locaux, un pourcentage est appliqué pour la gestion de ces impôts. Aurons-nous le même régime de faveur ? Faut pas rêver ! », déplore un praticien. Alors qu’un confrère qui y est favorable demande : « Ça marche dans les autres pays (en Europe) évolués, pourquoi pas en France ? »

Êtes-vous favorable au prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source, prévu à partir de 2018 ?

56 %

Non

Oui

44 

Sondage réalisé sur Lepointveterinaire.fr auprès de 120 votants.

Les actualités les plus consultées sur notre site

1 La liste des antibiotiques critiques enfin dévoilée

http://bit.ly/1StRF2h

2 L’infographie du mois (les risques du métier)

http://bit.ly/1X9oqDJ

3 Antibiotiques critiques : les praticiens ont su anticiper

http://bit.ly/1Rp4H1Z

4 Des cas de maladie d’Aujeszky dans les Ardennes

http://bit.ly/1PDicWe

5 ESB : un cas confirmé dans les Ardennes

http://bit.ly/1Zt9xwT

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr