Unapl : toujours en croisade pour les TPE - La Semaine Vétérinaire n° 1663 du 26/02/2016
La Semaine Vétérinaire n° 1663 du 26/02/2016

RÉFORME

Actu

Auteur(s) : Clarisse Burger

L’Unapl, dont le bureau vient d’être renouvelé, ne veut pas être exclue des réformes sociales du pays.

L’Unapl, qui fédère 67 syndicats professionnels issus des secteurs de la santé, du droit, des techniques et du cadre de vie, vient de renouveler son bureau. Michel Chassang est réélu à la présidence. Parmi les autres membres de ce nouveau bureau, Pierre Buisson, président du Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL). L’organisation veut obtenir davantage de poids pour ses adhérents, à commencer par l’attribution d’un droit de véto à ses organisations multi-professionnelles dans le cadre des réformes actuelles, dont celle du dialogue social et du Code du travail, puis la négociation d’accords nationaux adaptés aux besoins de ses professions libérales. Cette nouvelle mandature s’est fixée trois principaux objectifs, d’ici à 2019. Le premier consiste à défendre le modèle et la réglementation des professions libérales, tant au niveau national qu’européen, auprès de la Commission européenne. Le second – qui est loin d’être gagné – porte sur la représentativité patronale : l’Unapl veut être au même niveau que les grandes instances que sont le Mouvement des entreprises de France (Medef), la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) et l’Union professionnelle artisanale (UPA), et sensibiliser à ce combat les futurs candidats à la présidentielle de 2017. Le troisième axe visé : être mieux représentée auprès des grands organismes tels que le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser), la Caisse des allocations familiales (CAF) et l’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf).

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr