AU “ROYAUME DE VALENCE” - La Semaine Vétérinaire n° 1660 du 05/02/2016
La Semaine Vétérinaire n° 1660 du 05/02/2016

VOYAGE

Dites-nous tout

Auteur(s) : Sophie-Caroline Payan Charton

Les Ibères, les Grecs, les Phéniciens, les Carthaginois, puis les Romains ont colonisé ce que l’on appelle aujourd’hui la communauté de Valence, qui regroupe les provinces de Castellón, de Valence et d’Alicante.

C’est une terre d’histoire millénaire. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, des sites archéologiques et des forteresses rayonnent aux côtés des plages de sable blanc et de nombreuses criques de la Costa Blanca (“ôte blanche”) et de la Costa del Azahar (“côte de la fleur d’oranger”).

À Peníscola, l’une des deux grandes stations balnéaires de la Costa del Azahar, le dernier château construit par les Templiers domine la plage de Castellón. C’est ici qu’ont été tournées les scènes à grand spectacle du film épique Le Cid (1961). Des ruelles étroites composées de petites maisons blanches enserrent les murs de l’édifice, d’où l’on peut profiter de la meilleure vue sur la ville.

Dans l’arrière-pays, le village médiéval de Vilafamés, au sommet d’une montagne, est l’un des plus connus. De nombreux artistes et peintres y séjournent.

Une excursion atypique est celle de la rivière souterraine des grottes de San José à La Vall d’Uixó, la plus longue d’Europe. Ce site a été exploré pour la première fois en 1902. La promenade en barque sur 2,5 km et sous terre offre de nombreuses surprises.

Davantage au sud, Valence, troisième ville d’Espagne, mélange tradition et modernisme. Son centre historique, avec ses fameux monuments que sont La Lonja, la cathédrale et les Torres de Serranos, côtoie le complexe futuriste de la Cité des arts et des sciences.

Informations pratiques : www.locatour.com, Guides Voir, Petit Futé et Lonely Planet.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr