SantéVet lance un plan de prévention santé - La Semaine Vétérinaire n° 1657 du 15/01/2016
La Semaine Vétérinaire n° 1657 du 15/01/2016

SERVICES

Pratique canine

L’ACTU

Auteur(s) : Valentine Chamard

Partant du principe qu’un animal médicalisé tout au long de l’année est moins malade, SantéVet propose une solution de financement pour les actes de médecine préventive.

SantéVet Prévention© est un service d’échelonnement du coût des actes de médecine préventive, qui sera disponible dans le courant de l’année 2016. La société fournit aux structures vétérinaires des outils informatiques pour établir des plans de prévention. Elles choisissent ainsi le contenu du plan, adapté à chaque client (peuvent y être inclus tout ou partie des actes de médecine préventive, tels que vaccins, vermifuges, antiparasitaires externes, stérilisation, etc.). Un montant mensuel attribué à ce plan est alors calculé et un contrat de prélèvement sur 12 mois, géré par SantéVet en marque blanche, est établi, garantissant le paiement des actes et des produits à la clinique. Cette pratique est déjà répandue aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Espagne. Les personnes qui souscrivent à un plan de santé bénéficieront par ailleurs d’une remise sur les contrats SantéVet, car leurs animaux sont considérés moins à risque de développer une maladie. Tous les contrats d’assurance comporteront d’ailleurs désormais un peu de prévention, « sans augmentation majeure de tarif ».

Une application communautaire

La société lance également une application qui permet de suivre et de gérer les remboursements en temps réel. Les quelque 100 000 propriétaires clients de la société se voient également offrir un service permettant, en cas d’urgence et s’ils n’arrivent pas à joindre leur vétérinaire traitant, de donner les premiers conseils et d’orienter vers une autre structure, le cas échéant. SantéVet souhaite par ailleurs créer une communauté via SantéVet Family, qui a pour vocation de mettre en relation les propriétaires (selon la race de leur animal, l’affection dont celui-ci souffre, etc.), afin qu’ils échangent sur les difficultés rencontrées, qu’ils partagent des conseils et des astuces (le forum sera régulé par un vétérinaire) et, pourquoi pas, qu’ils se rendent service en gardant l’animal de l’un ou de l’autre, le temps d’un week-end.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr