Statut « à risque négligeable » accordé à la France - La Semaine Vétérinaire n° 1633 du 05/06/2015
La Semaine Vétérinaire n° 1633 du 05/06/2015

ESB

Pratique mixte

L’ACTU

Auteur(s) : Stéphanie Padiolleau

L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) vient de déclarer la France « pays à risque négligeable » vis-à-vis de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). Il s’agit du meilleur statut sanitaire possible pour cette maladie. Ce statut, qui a simultanément été accordé à l’Irlande, à la Suisse, au Liechtenstein, à la République tchèque et à Chypre, devrait offrir à la France des opportunités d’exportation de viande bovine ou d’animaux vivants vers des pays qui, jusque-là, fermaient leurs portes. Les exigences sanitaires lors de l’abattage et de la découpe pourraient également être allégées. Dans l’Union européenne, seuls le Royaume-Uni et l’Allemagne ont encore un statut de « pays à risque maîtrisé » pour l’ESB.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr