Les Seychelles, belles par nature - La Semaine Vétérinaire n° 1625 du 10/04/2015
La Semaine Vétérinaire n° 1625 du 10/04/2015

LE VOYAGE

Évasions

Auteur(s) : Sophie-Caroline Payan-Charton

La croisière est sans doute l’un des meilleurs moyens de découvrir l’archipel des Seychel­les, situé dans l’océan Indien. De nombreuses criques ne sont en effet accessibles que par la mer. Chacune des 115 îles a sa spécificité. Des petites baies aux immenses plages (bordées par une barrière de corail ou seulement troublées par le bruit de la houle), sable fin, eaux transparentes, blocs de granit, palmiers et cocotiers composent des paysages de cartes postales.

La République des Seychelles abrite aussi des forêts luxuriantes, pour certaines inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, comme celle de la vallée de Mai. Distante d’une cinquantaine de kilomètres de Mahé, l’île de Praslin doit sa notoriété à ce sanctuaire végétal unique au monde. C’est ici que pousse le cocotier de mer dont les fruits, surnommés “coco-fesses”, ont hérité de formes singulières. Parmi les autres curiosités, des études récentes ont démontré que le perroquet noir des Seychelles, qui vit à Praslin, est endémique.

À proximité, d’autres îles plus petites méritent le détour : Cou­sin, Curieuse et Aride. Cette dernière est surnommée la citadelle des oiseaux marins. Quel spectacle de voir ces frégates, noddis et autres puffins d’Audubon prendre leur envol par milliers ! L’île Aride est, par ailleurs, le seul endroit naturel de la planète où poussent les gardénias de Wright (célèbre bois citron).

Informations pratiques : www.seychelles-cruises.com, www.srilankan.com, www.savoy.sc, www.seychelles.travel

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr