L’ABATTAGE SANS ÉTOURDISSEMENT RESTE INTERDIT - La Semaine Vétérinaire n° 1550 du 06/09/2013
La Semaine Vétérinaire n° 1550 du 06/09/2013

POLOGNE

Actu

EN BREF

Le Parlement polonais s’est opposé, en juillet dernier, à un projet de loi destiné à autoriser de nouveau l’abattage rituel, interdit depuis le 1er janvier 2013. Malgré la volonté de leur gouvernement, les parlementaires polonais s’y sont montrés défavorables. Un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme est envisagé. Certains professionnels de la filière viande se sont également émus de cette interdiction : « Ils craignent en effet pour leurs bénéfices puisque, ne pouvant plus abattre sans étourdissement, ils ne peuvent plus produire et exporter de viandes casher et halal… Preuve, une fois de plus, que l’abattage rituel est bien plus une histoire de gros sous que de religion ! », commente un communiqué de l’œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs.

  • Source : OABA.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr