La Semaine Vétérinaire n° 1550 du 06/09/2013

Dossier

Serge Trouillet

Le marché des assurances en santé animale, faiblement développé en France, a généré peu d’expertise et donc beaucoup de circonspection de la part des porteurs de risques. Mais c’était avant… Aujourd’hui, le potentiel sur notre territoire, au regard du taux d’animaux de compagnie assurés dans certains pays d’Europe, ne laisse plus indifférent. Il suscite la convoitise de la banque-assurance, des courtiers grossistes, voire de la grande distribution. Les offres foisonnent. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les vétérinaires, qui peuvent ainsi espérer tirer parti d’une meilleure médicalisation.

En France, le marché des assurances en santé animale n’a pas encore décollé. À peine 3 % des animaux sont assurés, et ce chiffre n’a pas évolué depuis dix ans. Cela représente moins de 500 000 animaux sur les 18 millions et demi de chiens et de chats estimés sur notre territoire. Nous sommes loin des 30 % en Angleterre, où l’assureur Petplan est présent depuis 30 ans, et plus encore des 80 % en Suède. Un tel potentiel n’a pas échappé aux banquiers, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Cet ouvrage a été conçu après avoir collecté, auprès d’étudiants vétérinaires et de jeunes diplômés, les 100 questions les plus importantes pour eux, pour débuter sereinement la pratique. Des experts de chaque thématique ont été ensuite contactés pour y répondre précisément. Ainsi, vous trouverez, par exemple, dans ce livre, les réponses aux questions suivantes : quelle est la prise en charge d’un animal qui vomit ? Quels sont les motifs de consultation les plus fréquents chez le lapin et les rongeurs ? Comment reconnaître une urgence ? Comment et dans quels cas administrer des glucocorticoïdes ? Comment bien négocier son salaire ? etc.Ce trésor d’expériences rassemblées ici par des vétérinaires chevronnés vous armera pour entrer en toute confiance dans la vie professionnelle.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK