Dubaï aux Émirats arabes unis - La Semaine Vétérinaire n° 1549 du 30/08/2013
La Semaine Vétérinaire n° 1549 du 30/08/2013

LE VOYAGE

Évasions

Auteur(s) : SOPHIE-CAROLINE PAYAN

Les premières images de Dubaï qui viennent à l’esprit sont celles des innombrables gratte-ciel qui poussent par dizaines. Bien entendu, monter au sommet du Burj Khalifa s’impose. Près de deux fois et demie plus grand que la tour Eiffel, il domine du haut de ses 828 m. La vue panoramique est à couper le souffle. La majorité des gratte-ciel qui l’entourent semblent si petits…

Pour les accros du shopping, Dubaï est un paradis. Au pied du Burj Khalifa, le Dubaï Mall, avec ses 1 200 boutiques, propose aussi de nombreux espaces dédiés aux loisirs. Par exemple, avec ses 33 000 animaux de plus de 250 espèces différentes, le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo est l’un des plus grands aquariums au monde. Il est même répertorié au Livre Guinness des records pour sa vitre d’observation de 33 m qui donne sur la galerie.

Moins aseptisés que ces malls gigantesques, il ne faut pas hésiter à arpenter les souks, des épices et de l’or. Ceux de Deira sont riches en produits exotiques et hauts en couleur.

Après toutes ces visites, un peu de repos s’impose, avec une balade à bord d’un abra, le bateau traditionnel, dans la crique de Dubaï, si possible au coucher du soleil, quand les derniers rayons se reflètent sur les parois de verre des gratte-ciel. Moins connu, le vieux port de la ville foisonne d’activités à l’arrivée des boutres.

Dans la même journée, il est possible de pratiquer trois styles de ski différents : le ski nautique dans l’eau turquoise, le ski ou le snowboard sur les dunes, le ski sur neige en indoor (la plus longue piste fait 400 m avec un dénivelé de 60 m). Avec 40° à l’extérieur, le choc thermique est assuré !

Mais Dubaï, c’est aussi une offre culturelle, avec 55 musées et de nombreuses galeries d’art, dans le quartier historique d’Al Fahidi, où se trouvent les dernières tours à vent de la partie arabe du Golfe. Le musée de Dubaï est situé dans l’ancien fort Al Fahidi qui date de 1787 et est certainement le plus vieux bâtiment de la ville.

Pour les amoureux du désert, une balade à dos de chameau ou en 4x4 réserve des sensations garanties sur les dunes de sable. Parfois, un 4x4 se retourne… mais l’incident est vite oublié, le soir, autour d’un appétissant buffet en plein désert.

Pour en savoir plus : www.dubai.fr, https://www.facebook.com/definitelydubai.fr?fref=ts

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr