Formation
ANIMAUX DE COMPAGNIE
Romain Pariaut*, Gwenaël Outters**
*diplomate Acvim (Cardiology), Ecvim-CA (Cardiology), maître de conférences en cardiologie à la Louisiana State University, Bâton Rouge (États-Unis).
– La maladie de l’oreillette, le bloc de 3e degré et l’hyperkaliémie sont des causes fréquentes de bradycardie.
– La lidocaïne est le traitement de choix des tachycardies ventriculaires.
– La lidocaïne se révèle efficace dans le traitement de certaines tachycardies supraventriculaires.
– La syncope survient à partir d’un défaut d’irrigation de 8 secondes.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus