Dossier
Éric Vandaële
La filière porcine, fortement consommatrice d’antibiotiques en tonnes, décroche une double médaille d’or. Elle a divisé par deux en un an l’usage des céphalosporines de dernière génération, et c’est la seule qui consomme moins d’antibiotiques en 2011 qu’en l’an 2000, grâce à la dégringolade des aliments médicamenteux. Chez les bovins, les chiens et les chats, « les progrès régressent », indique le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll. Il menace d’inscrire dans la loi, à la fin de l’an prochain, un « découplage total de la prescription et de la délivrance » du médicament vétérinaire.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire