Manimal revient ! - La Semaine Vétérinaire n° 1512 du 19/10/2012
La Semaine Vétérinaire n° 1512 du 19/10/2012

Le DVD

Évasions

Auteur(s) : Michel Bertrou

Du temps où les scénaristes ne s’encombraient pas de vraisemblable, leurs idées pénétraient parfois les abysses de la poésie. Les images qui portaient ces idées exercèrent sur l’imaginaire un pouvoir de fascination qui marqua les mémoires.

Rappelez-vous. En gros plan, une main se crispe, sa surface se boursoufle bizarrement, les yeux s’enfoncent dans leurs orbites, les oreilles s’allongent… Ces effets spé­ciaux délicieusement kitsch, décrivant la métamorphose d’un homme en animal (panthère, faucon, cheval, etc.), étaient récurrents dans la série fantastico-policière Manimal. « Des replis les plus profonds de l’Afrique aux sommets du Tibet, héritier du savoir de son père et des sombres mystères de l’univers, Jonathan Chase a percé les secrets qui ont séparé l’homme de l’animal ! », expliquait une voix ténébreuse en prologue de chaque épisode. Le don de thérianthropie1 du riche et séduisant professeur d’éthologie2 s’y révélait bien pratique pour aider la police à dénouer d’obscures enquêtes. Lancée en 1983 aux États-Unis, en même temps que Dallas, la série s’arrêta après 8 épisodes, faute d’audience. Diffusée en France en 1985, elle y reçut un meilleur accueil. Pour les nostalgiques et les amateurs, la série vient d’être éditée en DVD.

Comme une bonne idée ne meurt jamais, Sony Entertainment vient de racheter les droits de la série pour réaliser au cinéma une adaptation mêlant prises de vues réelles et images de synthèse.

Manimal (USA, 1983) chez Condor Entertainment (www.condor-entertainment.com), 3 DVD incluant 8 épisodes (1 x 90 minutes et 7 x 45 minutes) français – anglais / sous-titres, 30 €.

  • 1 Faculté d’un homme à pouvoir se transformer en animal.

  • 2 Interprété par l’acteur britannique Simon MacCorkindale, décédé en 2010.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr