Formation
NAC
ADELINE LINSART
praticienne en Haute-Savoie. Article rédigé d’après la conférence « Idées reçues concernant l’éclairage des reptiles » présentée par Frédéric Vlaemynck, praticien à la clinique Caduvet de Loos-Lille (Nord).
– Maîtriser l’environnement lumineux chez les reptiles est l’une des pierres angulaires de la médecine préventive chez ces espèces.
– Les rayons UVB participent à l’homéostasie calcique et au bon fonctionnement du système immunitaire des reptiles.
– Les rayonnements du spectre visible reptilien (spectre lumineux visible par l’homme et ultraviolets A) sont nécessaires aux comportements spécifiques et individuels des reptiles.
– Les reptiles sont des animaux poïkilothermes : les rayonnements infrarouges leur apportent la chaleur nécessaire à leur métabolisme.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire