La Compagnie d’incinération des animaux familiers devient la Compagnie des vétérinaires - La Semaine Vétérinaire n° 1423 du 29/10/2010
La Semaine Vétérinaire n° 1423 du 29/10/2010

Ciaf. Assurance santé animale

Actualité

Auteur(s) : Marine Neveux

Tous les vétérinaires ont pu recevoir, ces jours derniers, un faire-part annonçant la naissance de La Compagnie des vétérinaires SA. L’annonce de cette nouvelle venue sur le marché de l’assurance animalière avait eu lieu lors des dernières Rencontres nationales vétérinaires à Bordeaux. La Compagnie d’incinération des animaux familiers (Ciaf) a donc évolué pour devenir une société anonyme multiservice. Le capital, restructuré et augmenté, sera constitué de fonds vétérinaires. Des actions seront disponibles, à raison de 200 € l’unité.

Si la nouvelle dénomination sociale de la Ciaf est donc la Compagnie des vétérinaires, pour plus de lisibilité, Incinéris sera le nouveau nom sous lequel seront gérées l’incinération des animaux familiers et des chevaux à partir de janvier prochain, ainsi que la collecte et l’élimination des déchets d’activité de soins vétérinaires.

Une prise en charge des animaux ciblée sur les vétérinaires

« L’assurance santé animale devient un chantier important », souligne Guy Hanotte, membre du conseil d’administration de la société. Le défi à relever consiste à s’imposer sur ce marché qui, en France, est loin d’être aussi développé qu’il peut l’être dans d’autres pays (notamment en Angleterre). Le conseil d’administration a donc fait le choix d’acquérir une société de courtage en assurances. Notre confrère Boris Jean en sera le directeur opérationnel.

La cible visée est donc le vétérinaire. Les formules de prise en charge proposées, « simples et durables », seront dévoilées aux confrères lors du prochain congrès de l’Association des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), en décembre à Paris.

En projet également : l’investissement dans l’activité d’incinération à hauteur de huit millions sur cinq ans. Il existe actuellement dix sites opérationnels, auxquels s’ajouteront bientôt deux autres structures (Castelsarrasin en Midi-Pyrénées et Josselin en Bretagne). En outre, l’incinération des chevaux sera mise en place dès 2011 sur les sites de Vimoutiers (Orne) et de Château-Gaillard (Ain).

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr