Audrey Duprat (T 05) « Je ne sais pas combien de temps je tiendrai ce rythme » - La Semaine Vétérinaire n° 1420 du 08/10/2010
La Semaine Vétérinaire n° 1420 du 08/10/2010

À la une

Auteur(s) : Marc Pouiol

A vingt-neuf ans, Audrey Duprat a toujours travaillé en solo. Après l’obtention de son diplôme, en 2005, elle a une proposition pour exercer en tant que salariée à Toulouse (Haute-Garonne). « La consœur, qui travaillait seule, voulait faire une pause. J’ai donc commencé seule, moi aussi, et finalement j’ai repris ce cabinet. » Audrey Duprat aime cet exercice solitaire qui lui permet une grande proximité avec ses clients. Cependant, même si elle a embauché une auxiliaire, les journées sont longues et trop remplies. « C’est épuisant physiquement. Je gérais cela assez bien avant la naissance de mon enfant, mais depuis cela devient dur. » Après dix heures de cabinet, reste la comptabilité et les tâches administratives. « Bien entendu, je n’ai aucun compte à rendre, je travaille comme je l’entends, mais ce qui me manque souvent, justement, c’est de ne pas pouvoir échanger et partager avec un confrère. » Et pour une femme jeune, c’est encore plus difficile : Audrey Duprat enregistre nombre d’impayés et a été agressée plusieurs fois. « J’aimerais m’associer, mais un deuxième plein-temps ne serait pas viable. Aujourd’hui, le cabinet est rentable. Il faudrait soit le développer et investir à plusieurs, soit trouver un associé à mi-temps. Pour le moment tout va bien, mais je ne sais pas combien de temps je tiendrai à ce rythme. »

Face aux évolutions de la profession, Audrey Duprat s’interroge. Investir dans une autre structure, pourquoi pas ? En tout cas, elle est certaine d’une chose : si c’était à refaire, elle s’associerait.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr