Plusieurs confrères seront en tête de liste aux prochaines régionales - La Semaine Vétérinaire n° 1391 du 05/02/2010
La Semaine Vétérinaire n° 1391 du 05/02/2010

Elections. Scrutin des 14 et 21 mars

Actualité

Auteur(s) : Marine Neveux

Notre confrère Jean-François Le Grand (T 68) sera tête de liste UMP dans la région Basse-Normandie lors des élections régionales qui se tiendront les 14 et 21 mars prochains. Après de multiples rebondissements, il a donc été retenu, alors que Nicole Ameline, députée du pays d’Auge, s’était portée candidate après le retrait d’Alain Lambert, président du conseil général de l’Orne. Philippe Augier, maire de Deauville (Calvados), avait aussi été pressenti.

Notre confrère, gaulliste, est sénateur de la Manche depuis 1982 et président du conseil général de la Manche depuis 1998. C’est en 1972 qu’il s’installe en tant que praticien dans sa ville natale, Lessay. Il devient rapidement adjoint au maire (1977), puis maire (de 1989 à 1996). Parallèlement, il prend la présidence de la communauté de communes du canton de Lessay entre 1993 et 1998 et est élu conseiller général pour le canton de Lessay en 1976.

A gauche, notre confrère François Patriat (A 68) prend une nouvelle fois la tête de la liste PS en Bourgogne. Candidat à sa propre succession, il sera opposé au favori de l’UMP, François Sauvadet, actuel président du conseil général de Côte-d’Or. Président du conseil régional de Bourgogne depuis 2004, François Patriat est sénateur de Côte-d’Or depuis septembre 2008. Il a été ministre de l’Agriculture dans le gouvernement Jospin en 2002.

Pour sa part, Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, sera tête de liste de la majorité présidentielle en Haute-Normandie.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr