Intervet/Schering-Plough prend le nom d’Intervet « pour mériter votre confiance » - La Semaine Vétérinaire n° 1351 du 13/03/2009
La Semaine Vétérinaire n° 1351 du 13/03/2009

Pharmacie. Deux ans après l’annonce du rachat

Actualité

Auteur(s) : Eric Vandaële

Le grand laboratoire issu du rachat d’Intervet par Schering-Plough, annoncé en mars 2007 mais finalisé seulement fin 2008, a désormais un nom. Il s’appelle Intervet, « plus connu et facile à prononcer » qu’Intervet/ Schering-Plough ou ISP. Le nouveau logo rappelle toutefois qu’Intervet n’est plus la filiale d’Akzo Nobel, mais bien celle de Schering-Plough… En France, le nouvel Intervet conserve le siège de l’ancien, sur le site de Beaucouzé (près d’Angers) qu’il partage avec l’un des centres de recherche pharmaceutique vétérinaire du groupe.

Intervet en tête pour toutes les productions animales

Guy Fekete, directeur général, veut faire d’Intervet le « numéro un en termes de confiance et de services », en s’attachant à développer « l’éthique et les nouveaux produits ». Avec un chiffre d’affaires d’environ deux cents millions d’euros, réalisé à 83,5 % chez les bovins, les porcs et les volailles, Intervet est déjà premier en France dans ces trois productions, ainsi qu’en aquaculture. En revanche, le nouvel ensemble ne pointe qu’au septième rang pour les animaux de compagnie et au troisième pour les équidés. Il est donc aujourd’hui le numéro deux français, derrière Merial et devant Pfizer. Présent pour la quasi-totalité des espèces domestiques et des classes thérapeutiques, Intervet se veut donc « un acteur complet et responsable » de la santé animale. Le nouvel Intervet France, qui comprend cent cinquante personnes au total, s’organise autour de trois business units pour gagner « en performance, disponibilité et proximité ». Chacune comprend, au sein d’une seule unité, les structures marketing (une dizaine de chefs de produits chez Intervet), technique (vingt vétérinaires techniques) et commerciales (quatre-vingts délégués au total).

A la tête de l’unité “ruminants”, Christophe Maisonneuve dirige ainsi une équipe de soixante personnes, avec Patrick Gaufreteau comme directeur commercial pour animer un double réseau de force de vente, Yann Viguerie à la direction marketing et Bertrand Ridremont à la direction technique. L’équipe de vingt-cinq personnes dédiées aux animaux de compagnie et aux équidés est dirigée par Bertrand Cardinaud, avec un responsable marketing/technique pour la canine, Franck Haond, et un pour l’équine, Philippe Ascher.

En outre, Frédéric Bernard conduit une équipe de vingt personnes spécialisées dans les filières porcines et avicoles.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr