Le rat, une nouvelle fois bouc émissaire - La Semaine Vétérinaire n° 1348 du 20/02/2009
La Semaine Vétérinaire n° 1348 du 20/02/2009

Entre nous

VOUS AVEZ LA PAROLE

Auteur(s) : Philippe Vanhée

Fonctions : praticien à Verrières-le-Buisson (Essonne)

Les rats accusés de transmettre une infection à leurs propriétaires. Le bouc émissaire classique… Voilà du pain béni pour les médias. En attendant d’avoir des informations de première main sur ce sujet, je pense qu’il faut être prudent, d’autant que les symptômes décrits par les médias semblent dermatologiques. Le rat, en raison du réservoir sauvage présent sur le territoire, peut être plus facilement contaminé, par des contacts directs dans un élevage peu soigné ou via l’adoption, par des particuliers, de bébés sauvages orphelins (qui est très risqué). J’ai hâte de connaître les informations de la part des vétérinaires qui suivent les élevages et les animaleries, afin de pouvoir réagir au mieux sur le site dont je m’occupe et qui est à votre disposition(1).

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr