La Fafvac met les vétérinaires francophones en ligne - La Semaine Vétérinaire n° 1340 du 19/12/2008
La Semaine Vétérinaire n° 1340 du 19/12/2008

Site Internet. Regroupement de 4 000 confrères

Actualité

Auteur(s) : Karin de Lange

La Fédération des associations francophones de vétérinaires pour animaux de compagnie (Fafvac) vient de présenter son nouveau site Internet, www.fafvac.org. Fondée en 2006, elle regroupe quelque quatre mille praticiens répartis dans sept associations “canines” nationales : Belgique, France, Luxembourg, Maroc, Québec, Suisse et Tunisie. Les objectifs de ce regroupement sont l’harmonisation des activités de ses membres, la facilitation de la diffusion de l’information scientifique en langue française, la promotion des projets relatifs au bien-être des animaux de compagnie, de la qualité de l’exercice dans les pays francophones et, enfin, la collaboration avec les organisations professionnelles internationales.

Le nouveau site mis en ligne par la Fafvac liste ses membres actuels, le bureau du conseil. Il propose également l’historique de l’association et délivre un compte rendu de ses activités, comme l’organisation du Prix de la francophonie vétérinaire qui, cette année, est décerné à Manon Paradis, praticienne québécoise. Financièrement, sa réalisation a été possible grâce aux bénéfices du troisième congrès de la Fafvac, organisé à Québec en avril dernier, et au soutien du Centre de produits et médicaments vétérinaires du Canada.

Le “nouveau-né” de l’association sera en première ligne pour présenter le 4e congrès de la Fafvac, qui aura lieu à Lille (Nord), du 27 au 28 novembre prochain, à l’occasion du congrès de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac), de la Small Animal Association of Belgium (Savab) et de la Lëtzeburger Associatioun vun Klengdéiere praktiker (Lak, association luxembourgeoise des praticiens canins).

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr