L’incendie d’un entrepôt pharmaceutique près de Roissy perturbe la distribution - La Semaine Vétérinaire n° 1308 du 28/03/2008
La Semaine Vétérinaire n° 1308 du 28/03/2008

Sinistre. Rupture de stock à prévoir

Actualité

Auteur(s) : Eric Vandaële

Deux des cinq entrepôts du Centre de spécialités pharmaceutiques (CSP), un gros dépositaire situé à proximité de Roissy, à Moussy-le-Neuf en Seine-et-Marne, ont été totalement détruits par un violent incendie, le 19 mars dernier. Axience signale que la quasi-totalité de son stock a brûlé, à l’exception de quelques produits entreposés dans un autre établissement : le pour-on Noromectin® (ivermectine), la gamme d’hygiène mammaire Planinum® Uddercare® et 4XLA®, et le savon désinfectant Rivadouce®. De même, le lancement de Closamectine®, dont les premières livraisons étaient en cours, n’est pas retardé. Axience met évidemment tout en œuvre pour reconstituer un nouveau stock rapidement (sous quinze jours pour de nombreux produits). Les réserves détenues par les centrales vétérinaires devraient permettre de réduire davantage les éventuelles ruptures de stock.

CSP est l’un des plus gros dépositaires français de produits de santé humaine et vétérinaire. Il assure le stockage des gammes d’une centaine de laboratoires humains et, plus rarement, vétérinaires. La réserve de cartons d’emballage de CSP ayant été détruite, ainsi qu’une partie de son réseau informatique, les approvisionnements des centrales vétérinaires de médicaments d’autres laboratoires vétérinaires ont aussi pu être légèrement retardés de quelques jours, même pour les produits qui n’étaient pas stockés dans les entrepôts détruits, le temps de mettre en place une nouvelle logistique.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr