Côté éthique, les vétérinaires sont dans le trio de tête des professionnels - La Semaine Vétérinaire n° 1269 du 12/05/2007
La Semaine Vétérinaire n° 1269 du 12/05/2007

Enquête grand public. Deux sondages américains

Actualité

Auteur(s) : Philippe Zeltzman

Deux sondages récents apportent un éclairage amusant et intéressant sur le paysage vétérinaire outre-Atlantique.

Le premier, mené par la société Gallup, s’intéresse à l’honnêteté et au sens éthique de diverses professions, médicales ou non. Les infirmières arrivent en tête, 84 % des personnes interrogées les jugeant honnêtes. Elles sont suivies par les pharmaciens (73 %) puis les vétérinaires (71 %). Viennent ensuite les médecins (69 %) et les dentistes (62 %). Loin derrière figurent les avocats (18 %) ou encore les sénateurs (15 %). Les concessionnaires automobiles (7 %) sont bons derniers. L’enquête révèle en outre que certaines professions médicales ne sont pas particulièrement bien perçues, comme les psychiatres (38 % des suffrages) et les chiropracteurs (36 %).

Dans un autre sondage, 56 % des femmes affirment que leur animal est plus affectueux que leur partenaire. Mené par la société BizRate Research, ce sondage rapporte également que près de la moitié des femmes (45 %) estiment que leur animal est plus « mignon » que leur conjoint. Par ailleurs, trois sur quatre préfèreraient envisager le mariage avec un homme qui en possède un. Elles affirment en outre que leur animal les rend plus heureuses que leur profession. Du côté des hommes, 40 % considèrent que leur animal est plus affectueux que leur partenaire, 20 % qu’il est plus « mignon » qu’elle, 60 % qu’il les comble davantage… Enfin, 70 % des femmes pensent que leur animal reflète leur personnalité.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr