Semaine Vétérinaire_Supplément Mensuel n° 1622 du 01/03/2015

Fiche technique

RACE OVINE

L’ESSENTIEL

– La race suffolk est créée en 1786 en Grande-Bretagne, par croisement de béliers southdown avec des brebis norfolk et elle est reconnue pure en 1810. Des reproducteurs sont introduits pour la première fois en France à la fin du xixe siècle, puis un premier troupeau vers 1925. Les éleveurs français sélectionnent des animaux mieux adaptés au climat, plus épais et plus prolifiques. Le livre généalogique du suffolk est créé en 1967. L’organisme de sélection, fondé en 1975, est actuellement remplacé par Geode (organisme de sélection génétique ovine et développement), agréé pour la race en 2008.

STANDARD-DESCRIPTION→ Le suffolk est lourd : les béliers pèsent 120 à 150 kg et les brebis 70 à 90 kg. → La toison est blanche et assez serrée. Elle couvre le corps, les membres jusqu’au genou ou au jarret et le cou jusqu’à la nuque. La peau est claire, fine et sans taches. → La tête est dépourvue de cornes. Sans laine, elle est recouverte d’un poil noir fin et brillant. Quelques poils blancs ou bruns sont tolérés, ainsi qu’un toupet de laine sur le front chez les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Cet ouvrage a été conçu après avoir collecté, auprès d’étudiants vétérinaires et de jeunes diplômés, les 100 questions les plus importantes pour eux, pour débuter sereinement la pratique. Des experts de chaque thématique ont été ensuite contactés pour y répondre précisément. Ainsi, vous trouverez, par exemple, dans ce livre, les réponses aux questions suivantes : quelle est la prise en charge d’un animal qui vomit ? Quels sont les motifs de consultation les plus fréquents chez le lapin et les rongeurs ? Comment reconnaître une urgence ? Comment et dans quels cas administrer des glucocorticoïdes ? Comment bien négocier son salaire ? etc.Ce trésor d’expériences rassemblées ici par des vétérinaires chevronnés vous armera pour entrer en toute confiance dans la vie professionnelle.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK