Résultat pour le sous-thème : Rupture conventionnelle d’un CDI

Question Date
Notre ASV échelon V souhaite se reconvertir après 17 ans d'agréable collaboration. Il demande une rupture conventionnelle et pense obtenir 5000 euros d'indemnité. Selon les calculs de notre comptable, ce serait plutôt 10 000 euros. Pendant ses 2 premières années chez nous, il était apprenti. Est-ce que cela modifie le calcul ? Y aurait-il une solution intermédiaire, lui évitant de démissionner : s'il a un projet de formation, pourrait-il avoir droit au chômage, et pour nous une possibilité de négocier la prime de départ ?2020-03-04

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.

Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application