Remplacement de personnes vulnérables - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Congés et absences > Maladie

Question :

J'ai actuellement deux ASV à temps partiel, personnes vulnérables en chômage partiel car avec un certificat d'isolement de médecins. L'un des deux souhaite revenir travailler, est-il possible de le réintégrer à l'équipe malgré son certificat d'isolement ? (sachant qu'il est difficile de mettre en place des horaires décalés ou de l'isoler dans une seule pièce sans croisement et que la médecine du travail ne sait pas se prononcer !). En outre, puis-je embaucher un ASV à temps plein pour palier aux absences des deux ASV vulnérables ? Et si oui, un seul contrat de travail suffit-il ou faut-il en faire un par personne remplacée ?

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.

Retrouvez tous les outils de gestion vétérinaire dans l'application Le Point Vétérinaire.fr