Modification du temps de travail - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Temps de travail > Travail à temps partiel

Question :

J'emploie une ASV à 35h dans mon cabinet vétérinaire. Suite à une augmentation de clientèle, je souhaiterais avoir une assistante pendant 46h par semaine. Etant impossible de recruter une deuxième ASV pour 11h, je dois diminuer le temps de travail de l'ASV actuellement en poste de manière à avoir deux ASV à temps partiel, chacune à 23h. Ai-je le droit de l'informer de mon désir de diminuer son temps de travail à 23h sachant que cela n'est pas consécutif à une baisse d'activité du cabinet ? Quelle sera la procédure si elle refuse (démission, licenciement, rupture conventionnelle) ?

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.

Retrouvez tous les outils de gestion vétérinaire dans l'application Le Point Vétérinaire.fr