Temps de travail des cadres vétérinaires en forfai - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Temps de travail > Astreinte

Question :

Concernant le temps de travail des cadres vétérinaires en forfait jours, les 216 jours peuvent-ils bien être augmentés jusqu'à 221 ? Concernant les astreintes je crois comprendre qu'elles ne doivent pas dépasser 12 heures consécutives, quid du dimanche avec la nuit ? Concernant les astreintes dérangées, elles sont payées à l'heure dérangée en plus du forfait astreinte, mais doit-on en plus les compenser par du temps de repos ? Et si tel est le cas, alors doit-on le déduire des 216 ou 221 jours ? Y a t-il un délais pour accorder ce temps au salarié ?

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.

Retrouvez tous les outils de gestion vétérinaire dans l'application Le Point Vétérinaire.fr