Fin de CDI en congé maternité - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Recrutement > Contrat de travail

Question :

Notre salariée embauchée en CDI et actuellement en congés de maternité vient de nous faire savoir par lettre recommandée qu'elle démissionne au terme de son congé soit le 30 juin pour raisons personnelles (elle suit son conjoint muté aux USA). Actuellement son poste est occupé par une consœur embauchée en CDD. Nous lui avons proposé la place qu'elle accepte de prendre. Peut on signer rapidement le contrat CDI (date de signature du contrat par exemple le 25 mai) pour officialiser cet accord, afin de rassurer et le salarié et l'employeur, en mentionnant que ce CDD prendra fin le 30 juin et sera transformé en CDI dès le 1er juillet. Ou doit on attendre la fin du congé et l'effective démission de la salariée en congé de maternité pour le faire (date de signature du contrat le 30 juin) ? 

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.

Retrouvez tous les outils de gestion vétérinaire dans l'application Le Point Vétérinaire.fr