Avenant pour les astreintes et les gardes - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Statut > Auxiliaire ASV

Question :

Au sein de notre clinique vétérinaire, nous voudrions faire un avenant au contrat de salarié ASV pour permettre qu'il nous aide certains week-end de garde. Il devra donc être en astreinte chez lui à attendre qu'on l'appelle si besoin, et venir en garde effective à la clinique si nous l’appelons. Pour la rémunération, j'ai trouvé si il est en échelon 5 pour l'astreinte 11.39x0.25, pour la garde dimanche et jour férié 11.39x1.15, pour la garde de nuit 11.39x1.20. Ce calcul est-il juste ? De plus, je n'ai trouvé aucun texte me permettant de formuler l'avenant correctement et le passage de l'astreinte à la garde est parfois notifié d'un coefficient de 1.5 au lieu des 1.15 et des 1.20 pour la rémunération. Je ne comprends pas et je ne veux surtout pas faire d'erreur. Merci d'avance de votre réponse.

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.

Retrouvez tous les outils de gestion vétérinaire dans l'application Le Point Vétérinaire.fr