Ruptures de contrat > Inaptitude professionnelle

Question :

J'ai ouvert ma clinique il y a moins d'un an et j'ai pris un ASV en contrat de qualification depuis mars. A partir du 6 juin, il n'a plus été au GIPSA et une semaine plus tard, il était en arrêt maladie. Il est revenu après son premier arrêt de 10 jours, nous avons eu une discussion sur la qualité de son travail avant son départ, il m'a menacé de partir et je lui ai dit que s'il voulait quitter la clinique, il était libre. Il est donc parti et 2 jours après, il m'a envoyé un nouvel arrêt maladie de 1 mois à compter de son jour de retour. J'ai reçu un 3e arrêt maladie de prolongation qui se termine lundi. Il refuse de signer une rupture amiable sans me donner de réelle explication. Je n'ai plus confiance et j'avoue avoir peur de nouveaux arrêts maladie. Comme je suis en création, je ne peux pas me permettre de prendre une autre personne pour le moment. J'ai sollicité le GIPSA pour faire une réunion tripartite. Cela n'a été d'aucune utilité, il n'a pas voulu signé les papiers de rupture amiable. Il semble que je sois bloquée avec mon contrat de 2 ans et que je ne puisse rien faire pour me séparer de mon ASV, sauf à avoir un motif valable de licenciement. Mes reproches sont : beaucoup de temps sur son facebook personnel et téléchargement d'un jeu sur l'ordinateur de la clinique sans en avoir été informé et évidemment beaucoup de temps de travail à jouer à ce fameux jeu. Merci pour vos conseils. 

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.

Retrouvez tous les outils de gestion vétérinaire dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK