Vetophyt, le nouveau guide de phytothérapie des ruminants de Savetis

Clothilde Barde

| 13.09.2021 à 08:30:00 |
© mustafagull

Le laboratoire Savetis vient d'éditer un guide pratique portant sur la  phytothérapie à destination des éleveurs de ruminants.

La gestion des complications de la sphère utéro-vaginale (métrite, rétention placentaire…) chez la vache en post-partum est la thématique principale abordée par le guide de phytothérapie VetoPhyt 3ème édition du laboratoire Savetis. En effet, la phytothérapie, solution naturelle à base de plantes est en pleine essor en élevage. C'est pourquoi, après avoir proposé une documentation technique à destination des vétérinaires, le laboratoire a souhaité répondre aux attentes d’informations techniques des éleveurs de bovins. Ces guides permettent également de valoriser la place du vétérinaire sur le marché de la phytothérapie, indique le laboratoire. Il est mis gratuitement à disposition des éleveurs qui peuvent le télécharger.

Ce contenu est réservé aux étudiants vétérinaires membres du site lepointveterinaire.fr
Identifiez-vous

Vous n'avez pas de compte ?

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application