Vers la fin du transport du bétail à longue distance?

Clothilde Barde | 09.08.2021 à 08:30:00 |
© Miguel Perfectti

Dans une déclaration publiée le 25 juin dernier, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas réclament l’interdiction, à l’échelle de l’Union européenne, du transport de bétail sur de longues distances vers les pays tiers, par camion et par bateau.

L'interdiction du transport du bétail à longue distance sera-t-elle bientôt d'actualité? Après que le 16 juin dernier la Commission d’enquête sur la protection des animaux pendant le transport a présenté ses recommandations au Conseil et à la Commission européenne afin de réviser la réglementation en vigueur sur le transport des animaux, plusieurs états membres ont fait part de leur volonté de la voir interdite  sur de longues distances vers les pays tiers, par camion et par bateau. En effet, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas souhaitent que cette mesure soit effective dès la prochaine révision législative du Conseil.

Ce contenu est réservé aux étudiants vétérinaires membres du site lepointveterinaire.fr
Identifiez-vous

Vous n'avez pas de compte ?
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application