Suspension provisoire des travaux sur les prions 

Clothilde Barde

| 30.08.2021 à 08:30:00 |
© Niphon Khiawprommas

Depuis fin juillet, les travaux de recherche et d'éxpérimentation sur les maladies à prions sont suspendus en France pour une durée de trois mois selon un communiqué de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) du 27 juillet dernier.

Les directions générales de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation et de l'environnement (ANSES), du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de l'INRAE et de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), ont décidé conjointement et en accord avec le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation de suspendre à titre conservatoire l’ensemble de leurs travaux de recherche et d’expérimentation relatifs aux maladies à prions, pour une durée de trois mois.Une mesure de précautionCette mesure est motivée par la connaissance d’un possible ...

Ce contenu est réservé aux étudiants vétérinaires membres du site lepointveterinaire.fr
Identifiez-vous

Vous n'avez pas de compte ?

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application