Remise des diplômes et des cartes professionnelles à l’ENVT - Le Point Vétérinaire.fr

Remise des diplômes et des cartes professionnelles à l’ENVT

Dominique Béchu | 08.11.2016 à 16:15:39 |
Remise des diplômes et des cartes professionnelles à l’ENVT
© Club Photo ENVT

La traditionnelle cérémonie de remise des Diplômes d'Etudes Fondamentales Vétérinaires et des cartes d'exercice professionnel s'est tenue le 28 octobre 2016 et a réuni près de 600 personnes.

« Cette cérémonie signe le passage de nos étudiants vers le monde professionnel et un tournant dans la vie de chacun d’eux. C’est aussi un moment important pour les familles qui ont soutenu ces jeunes dans leurs parcours et pour l’ensemble des équipes de l’Ecole, à commencer par les enseignants. Je souhaite profiter de votre présence à tous pour vous faire partager les sentiments qui m’animent à l’occasion de évènement : fierté, solennité et confraternité ». Ainsi, commençait le discours d’Isabelle Chmitelin, Directrice de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, ce vendredi 28 octobre dernier, dans la salle de spectacle du Phare à Tournefeuille, face à une assistance de près de 600 personnes, venue accompagner les 110 récipiendaires de la promo Toulouse-2016, dite « promotion Barbe ».

Pour cette douzième édition commune avec l'Ordre des Vétérinaires, ce sont les Drs Michel Baussier (Président du Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires) et Laurent Sauvagnac (Président du Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires de Midi-Pyrénées) qui ont remis les cartes provisoires d'exercice professionnel aux jeunes diplômés en leur rappelant les principes fondamentaux et les devoirs de la profession au travers de la remise d’un code de déontologie. 

Chaque année, la cérémonie de remise des diplômes de l’ENVT est également l’occasion de mettre en valeur les jeunes diplômés de l’école ayant obtenu un prix de thèse. Pour l’année 2016, ce sont les Drs Hugo Rolland (prix scientifique de l’Académie Vétérinaire de France), Chloé Durussel (prix d’exercice professionnel AMPLI), Marie Juliani (prix SNVEL-GPM) et Pierre Frein (prix SIMV) qui ont été les heureux lauréats.

Dominique Béchu
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application