Le Congrès mondial de la nature se tient actuellement

Clothilde Barde

| 06.09.2021 à 08:00:00 |
© Boonyachoat

Du 3 au 11 septembre est organisé par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le gouvernement français, le congrès de l'Union internationale pour la conservation de la nature.

16 000 experts sont réunis jusqu'au 11 septembre à Marseille à l'occasion du congrès de l'Union internationale pour la conservation de la nature pour trouver des solutions face à la perte de biodiversité et à la disparition des ressources naturelles observées depuis plusieurs années. En effet, jusqu'à un million d'espèces animales et végétales sont menacées de disparition, selon le rapport d'un groupe d'experts de l'IPBES de 2019. Ce congrès sera donc l'occasion pour les 90 Etats et des milliers d'ONG réunis de discuter et d'exposer, par voie de motions, les solutions envisageables pour lutter contre cette catastrophe écologique annoncée. 

Ce contenu est réservé aux étudiants vétérinaires membres du site lepointveterinaire.fr
Identifiez-vous

Vous n'avez pas de compte ?

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application