La fourrure se dote d’une certification de bientraitance animale

Clothilde Barde

| 13.09.2021 à 08:00:00 |
© DmyTo

La Fédération internationale de la fourrure (FIF) a développé un programme de certification mondial, Furmark, garantissant "le bien-être des animaux et les normes environnementales" en matière de fourrure.

Des "normes exigeantes en matière de bientraitance animale et de respect de l’environnement" sont les garanties de la nouvelle certification mondiale Furmark développée par la FIF. Une initiative qui vise à modifier le regard des consommateurs vis-à-vis d'une matière qui est loin de faire l'unanimité ces dernières années. Mais concrètement, quelles sont les garanties de cette certification ?Une totale transparenceLes produits certifiés Furmark sont traçables et les consommateurs peuvent désormais accéder à de nombreuses informations sur la chaîne d'approvisionnement de la fourrure naturelle sauvage ou d'élevage, selon la FIF. Ils devront notamment répondre aux critères du programme européen de contrôle des élevages Welfur, applicable au vison et au ...

Ce contenu est réservé aux étudiants vétérinaires membres du site lepointveterinaire.fr
Identifiez-vous

Vous n'avez pas de compte ?

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application