Impact de l’élevage sur la santé de l'homme et de l’environnement: l'ONU a rendu son avis

Clothilde Barde | 16.08.2021 à 08:30:00 |
© :Hirurg

Dévoilé début juin 2021, le rapport de l’ONU (Organisation des Nations Unies) Nutrition est venu éclairer le débat sur l’impact de l’élevage sur la santé humaine et l’environnement.

En examinant les variations des risques en fonction des modes de consommation, des périodes de la vie et des pratiques de production, des données supplémentaires sur l'’impact de l’élevage sur la santé humaine et l’environnement ont été obtenues. Ainsi, dans un rapport publié le 9 juin 2021, intitulé Livestock-Derived Foods and Sustainable Healthy Diets (Aliments issus de l’élevage et régimes alimentaires sains et durables), l’ONU Nutrition a indiqué sa volonté de mettre en place une coordination inter-agences pour la nutrition au niveau mondial et à l’échelle des différents pays. L'objectif des contributeurs était d'instaurer un dialogue plus éclairé sur le rôle des aliments issus ...

Ce contenu est réservé aux étudiants vétérinaires membres du site lepointveterinaire.fr
Identifiez-vous

Vous n'avez pas de compte ?
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application