VETMULIN® 364 mg/g

Granulés pour solution buvable à base de tiamuline pour porcins, poulets et dindons


Source : RCP du 08/08/2018

Composition

Granulés pour solution buvable :
TIAMULINE (s.f. d'hydrogénofumarate) : 364,2 mg
Excipients q.s.p. : 1 g

Indications

Chez les porcs :
— Traitement de la dysenterie causée par Brachyspira hyodysenteriae sensible à la tiamuline. Il convient d’établir la présence de la maladie dans le troupeau avant d’utiliser le produit.
— Traitement de la pneumonie enzootique causée par Mycoplasma hyopneumoniae sensible à la tiamuline. Il convient d’établir la présence de la maladie dans le troupeau avant d’utiliser le produit.
— Traitement de l’entéropathie proliférative du porc (iléite) causée par Lawsonia intracellularis sensible à la tiamuline. Il convient d’établir la présence de la maladie dans le troupeau avant d’utiliser le produit.
— Traitement et métaphylaxie de la pneumonie enzootique due à Mycoplasma hyopneumoniae, ainsi que des infections à complications dues à Pasteurella multocida sensibles à la tiamuline. Il convient d’établir la présence de la maladie dans le troupeau avant d’utiliser le produit.
— Traitement de la pleuropneumonie due à Actinobacillus pleuropneumoniae sensible à la tiamuline. Il convient d’établir la présence de la maladie dans le troupeau avant d’utiliser le produit.
Chez les poulets :
— Traitement et métaphylaxie des infections respiratoires chroniques (CRD) et de l’aéro-sacculite causées par des souches de Mycoplasma gallisepticum et Mycoplasma synoviae sensibles à la tiamuline. Il convient d’établir la présence de la maladie dans le troupeau avant d’utiliser le produit.
Chez les dindons :
— Traitement et métaphylaxie des sinusites infectieuses et de l’aéro-sacculite causée par des souches de Mycoplasma gallisepticum, Mycoplasma synoviae et Mycoplasma meleagridis sensibles à la tiamuline.
La présence de la maladie dans l’élevage doit être établie avant utilisation.

Présentation(s)

A.M.M. FR/V/8218175 4/2009
Sac de 1 kg

GTIN 05414916310200

HUVEPHARMA N.V.

Uitbreidingstraat 80
2600 ANTWERPEN (BELGIQUE)
Tél. : 32 3 288 1849
Fax : 32 3 289 7845

customerservice@huvepharma.com

Dernière version de la monographie : 15/10/2018

Mise à jour :
Modification (nouveau RCP) : Ajout indication pour PC, modif données pharmaco

Couverture du DMV
Disponible sur tous les appareils
Abonnez-vous au DMV pour voir la fiche complète
Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


DMV News

Chaque mois, la DMV News vous informe des dernières mise à jour du DMV et vous plonge au coeur de l’actualité du médicament vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné au DMV Digital, retrouvez vos outils
dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK