RISPOVAL® IBR Marker

Vaccin vivant inactivé contre l'IBR chez les bovins


Source : RCP du 19/12/2016

Composition

Suspension injectable :
Virus de l’Herpès bovin type 1 (BoHV-1),
souche Difivac (gE-, négative) : induisant une moyenne géométrique du titre en anticorps séroneutralisant d'au moins 1:160
chez les bovins
Hydroxyde d'aluminium : 14 à 24 mg
Quil A : 0,25 mg
Thiomersal : 0,2 mg
Excipients q.s.p. : 1 dose de 2mL

Indications

Chez les bovins : immunisation active contre la Rhinotrachéite Infectieuse Bovine (IBR) afin de réduire les signes cliniques et l’excrétion virale et de prévenir chez la vache les avortements dus aux infections par le BoHV1.
La vaccination des vaches gestantes prévient les avortements associés aux infections par le BoHV1 comme démontré pendant le second trimestre de la gestation par épreuve virulente 28 jours après la vaccination.
Les bovins vaccinés peuvent être différenciés des animaux infectés par des virus sauvages grâce à la présence du marqueur (gE-), à moins qu’antérieurement, ils n’aient été vaccinés avec un vaccin conventionnel ou infectés par un virus sauvage.
Durée de l’immunité : 6 mois.

Dans les Etats Membres où ce produit est autorisé : rappel après une primo-vaccination avec RISPOVAL IBR-MARKER VIVUM pour réduire l'excrétion virale et les signes cliniques associés à une infection par le BoHV-1 chez les bovins et, chez les femelles, pour prévenir les avortements associés à une infection par le BoHV1. Cette vaccination des bovins permet de prévenir les avortements associés à une infection par le BoHV1 comme démontré par challenge, pendant le 3ème trimestre de la gestation, 86 jours après la vaccination de rappel.
Durée de l'immunité : 6 mois après la primo-vaccination complète avec RISPOVAL IBR-MARKER VIVUM suivi de 12 mois après le rappel annuel avec RISPOVAL IBR MARKER INACTIVATUM.
Afin de prévenir les avortements chez les femelles ayant une primo-vaccination avec RISPOVAL IBR MARKER INACTIVATUM, une revaccination avec une dose unique de RISPOVAL IBR MARKER INACTIVATUM est recommandée, avant le début du second trimestre de chaque gestation.

Présentation(s)

A.M.M. FR/V/6193958 1/1995
Boîte de 1 flacon verre de 100 ml (50 doses)

GTIN 05414736007144

ZOETIS France SAS

10 rue Raymond David
92240 MALAKOFF
Tél. : 01.70.80.80.00
Dernière version de la monographie : 14/04/2022

Couverture du DMV
Disponible sur tous les appareils
Abonnez-vous au DMV pour voir la fiche complète
Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


DMV News

Chaque mois, la DMV News vous informe des dernières mise à jour du DMV et vous plonge au coeur de l’actualité du médicament vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné au DMV Digital, retrouvez vos outils
dans l'application Le Point Vétérinaire.fr