Un projet de référendum sur le bien-être animal

Tanit Halfon | 06.07.2020 à 18:24:34 |
référendum
© DR

Une vingtaine d’associations, une quarantaine de parlementaires ainsi que plusieurs personnalités, veulent passer par un référendum d’initiative partagée, pour faire avancer la cause animale.

Y-aura-t-il un référendum d’initiative partagée (RIP) pour le bien-être animal ? C’est en tout cas le projet porté par 28 associations de protection animale et de l’environnement, une quarantaine de parlementaires dont le vétérinaire et député des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval, et une cinquantaine de personnalités publiques. Parmi eux, on trouve trois grands noms de la tech Xavier Niel, créateur de Free, Marc Simoncini, fondateur de Meetic, et Jacques-Antoine Granjon, directeur de Veepee, qui sont directement à l’initiative du projet, dont l’organisation a été confié au journaliste Hugo Clément. «  Le RIP est un outil qui permet aux citoyens de soumettre une proposition de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK