Suivi du chien cardiaque - Le Point Vétérinaire.fr

Suivi du chien cardiaque

15.03.2012 à 06:00:00 |
©

Les maladies cardiovasculaires affectent en moyenne 1 chien sur 10. Un dépistage précoce et un suivi sérieux sont primordiaux pour maximiser l’espérance de vie de l’animal cardiaque.

Environ 10 % des chiens présentent une affection cardiovasculaire. Ce trouble représente la 3e cause de maladie non accidentelle chez le chien, après les infections et les cancers. Sa fréquence augmente chez les seniors, jusqu’à atteindre plus de 80 % des animaux âgés de plus de 16 ans. Principales maladies cardiovasculaires du chien L’auxiliaire vétérinaire doit apprendre à reconnaître les signes cliniques évocateurs d’une affection cardiovasculaire chez le chien et savoir comment les expliquer au propriétaire. Les cardiopathies canines sont principalement de 2 sortes : > Les cardiomyopathies dilatées se rencontrent le plus souvent chez les chiens de races de grande taille, et ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application