Quelle organisation pour les vacances des chiens et des chats ?

13.07.2017 à 10:02:29 |
Chien dans une valise
© Humonia – istock

Si tous les propriétaires n’amènent pas leurs animaux de compagnie en vacances, les propriétaires de chiens sont les plus nombreux à leur en faire profiter, comme l’indique l’enquête menée dans le cadre de la campagne “Ils partent avec nous”.

À l’occasion de la 32e campagne de sensibilisation “Ils partent avec nous”, qui vise à lutter contre les abandons de chiens et de chats, Wamiz.com a lancé une enquête pour savoir si les animaux suivent leurs maîtres en vacances et quelle organisation demande leur séjour ou leur garde.
Les résultats montrent que 66 % des possesseurs interrogés prennent leur animal, et que huit propriétaires de chiens sur 10 le font (81%) versus 41 % des détenteurs de chats. 55 % des maîtres choisissent avant tout des destinations “pet friendly”, où leur compagnon à quatre pattes est le bienvenu.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en page 5 du supplément ASV n°111.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application