Nestlé Purina lance Neurocare®, un aliment de soutien de la fonction cérébrale

Mylène Panizo | 25.01.2018 à 17:13:11 |
Chien epileptique
© Istock

Neurocare® est un aliment sec pour les chiens qui présentent un trouble neurologique. Il agit comme soutien nutritionnel pour le cerveau, grâce à sa composition riche en triglycérides à chaîne moyenne et en neuroprotecteurs.

L’alimentation joue un rôle fondamental dans le maintien de la bonne santé cérébrale. Laurent Cauzinille, vétérinaire neurologue, recommande d’aborder systématiquement la question alimentaire dans la prise en charge d’un animal épileptique. En effet, les médicaments anti-épileptiques sont en général orexigènes, entraînant fréquemment une prise de poids de l’animal. Une alimentation équilibrée et constante dans sa composition est recommandée par le spécialiste. Par ailleurs, de nombreux facteurs de risque sont associés à une accélération du vieillissement cérébral, dont une alimentation carencée en vitamines B6 et B12, en acide folique, en acide docosahexaénoïque (DHA), ainsi qu’un stress oxydatif chronique. Chez les chiens âgés et ceux atteints de pathologie cérébrale, le métabolisme glucidique est diminué dans le cerveau, d’où l’importance d’un taux de corps cétoniques (source d’énergie alternative) élevé pour le fonctionnement cérébral.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en pages 4 à 5 du supplément ASV n°115.

Mylène Panizo
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK