Covid-19 : les Académies de médecine, de pharmacie et vétérinaire en appellent à une meilleure coordination de la recherche

Tanit Halfon | 14.05.2020 à 15:13:36 |
recherche covid-19
© iStock-narvikk

Les Académiciens font le constat d'une grande dispersion dans les projets de recherche, et souhaitent une structure unique de pilotage pour l'ensemble de la recherche autour du Covid-19.

Dans un communiqué commun, les Académies nationales de médecine, de pharmacie et l’Académie vétérinaire de France, demandent la création d’une structure de pilotage unique pour coordonner la recherche sur le Covid-19. Pour les Académiciens, il n’y a, à ce jour, aucune stratégie commune sur la recherche. Leur constat : si des appels à projets ont effectivement été lancés, «  la multiplication d’offres non coordonnées a eu pour conséquence un afflux de propositions, une grande confusion dans les projets, une multiplicité de gouvernances, une dispersion des moyens et des capacités de la communauté scientifique, au risque d’une inefficience globale. » Outre ce désordre, les Académiciens ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK