Clinique vétérinaire féline recherche un câlineur de chats

Bénédicte Iturria | 15.06.2017 à 12:31:42 |
© AJ_Watt – iStock

Une structure irlandaise entièrement dédiée aux chats propose un poste inattendu de “cat cuddler” à seule fin de rendre le séjour des animaux le plus agréable possible… et d’inciter leurs propriétaires à revenir.

Une clinique vétérinaire exclusivement féline à Dublin (Irlande) a suscité de nombreuses vocations parmi les adorateurs de chats avec son offre d’emploi parue le 26 mai dernier. La clinique Just Cats est en effet à la recherche d’un “cat cuddler”, un employé dont la tâche sera de câliner les chats. Elle a pour cela publié sur son site internet l’annonce suivante : « Êtes-vous fou des chats ? Avez-vous naturellement la “cattitude” ? Comptez-vous les chatons pour vous endormir ? Allez-vous nourrir les chats errants de votre quartier ? Est-ce que caresser les chats vous fait vous sentir bien ? Si vous répondez par l’affirmative à plusieurs ou à la totalité de ces questions, pourquoi ne pas travailler à plein temps avec des chats au sein de notre clinique ? » Entre autres qualités indispensables pour prétendre à cet emploi, le candidat idéal devra avoir des mains douces capables de caresser encore et encore des chats pendant de longs moments, être doté d’une voix calme et pouvoir chuchoter pour apaiser les animaux les plus stressés. De plus, la faculté à comprendre et à interpréter les différents types de ronronnements sera un véritable atout.

Retrouvez les offres d'emploi ASV sur le point vétérinaire

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en pages 5 à 7 du supplément ASV n° 110.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK