L’assurance santé pour les chiens et les chats - Le Point Vétérinaire.fr

L’assurance santé pour les chiens et les chats

Élodie Goffart | 16.06.2016 à 14:21:49 |
papier assurance animaux
© Élodie Goffart

Malgré la hausse du budget annuel consacré aux animaux de compagnie, l’assurance santé peine encore à se développer en France. Les propriétaires peuvent solliciter le conseil de l’équipe vétérinaire pour mieux comprendre les multiples formules proposées par les différentes compagnies.

Si elle connaît un développement continu dans notre pays depuis 15 ans, l’assurance santé des animaux de compagnie reste encore marginale. La proportion d’animaux assurés en France (environ 4 %) est faible comparée à d’autres pays européens. Malgré la crise qui sévit dans notre pays depuis plusieurs années, les dépenses réalisées pour les animaux de compagnie, elles, n’ont cessé de croître.

Un budget en hausse pour les familles
Même en 2014, année de mauvaise conjoncture économique, ce marché a été l’un des plus dynamiques. Les Français déboursent environ 4,2 milliards d’euros par an pour leurs compagnons à poils, à plumes ou à écailles. En effet, ces derniers sont de plus en plus considérés, surtout par la population jeune et urbaine, comme des membres de la famille à part entière. À ce titre, leurs propriétaires décident de leur faire bénéficier des services les plus adaptés à leur confort et des meilleurs soins.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en pages 10 à 13 du supplément ASV n° 100.

Élodie Goffart
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application