Mardi 22 novembre, soyons zen !

22.11.2016 à 17:13:44 |
Vendée Globe Challenge 2016, Jean-Pierre Dick entre dans l'anticyclone de Sainte Hélène avec son bateau StMichel-Virbac.
© Y.Zedda/ StMichel-Virbac Sailing Team 

Dans la pétole de l’anticyclone de Sainte Hélène, Jean-Pierre Dick en profite pour inspecter son bateau et réparer les petites bricoles. Cet après-midi, StMichel-Virbac touche enfin du vent et pouvoir accélérer graduellement vers le Cap de Bonne Espérance.

 J’ai fait le tour de StMichel-Virbac et je range un peu avant le retour du vent. Je viens de bricoler mon siège de veille sous la casquette et mon réchaud. Je suis prêt pour aborder la suite ! 

L’anticyclone de Sainte Hélène est vraiment terrible ! J’en ai fait l’expérience cette nuit en naviguant à 2 nœuds ! Ce sont les pires moyennes que j’ai réalisées en Imoca ! Je n’avais pas besoin de ça pour me rappeler que mes petits camarades sont à plus de 1000 milles devant maintenant. Comment dire, il faut être zen ! 

J’attends l’arrivée de la nouvelle dépression que je vais chercher dans le sud. Le vent d’ouest doit arriver cet après-midi et va commencer à me faire progresser vers le sud. A partir de là, les choses sérieuses vont enfin commencer !

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK