Zoopsy organise un congrès sur la mémoire, l’apprentissage et les thérapies

Valentine Chamard

| 05.11.2021 à 12:24:00 |
© ABRAHAM GONZALEZ FERNANDEZ- istock

Evènement transdisciplinaire, il fera appel à des conférenciers qui s'intéressent au fonctionnement cérébral dans ces domaines.

Zoopsy, association vétérinaire de zoopsychiatrie, tiendra son prochain congrès sur le thème «Mémoire, apprentissage et thérapies » du 9 au 11 décembre 2021 à Paris. Sa particularité est d’être transdisciplinaire, ce qui permet « de faire le point sur des notions fondamentales tout en permettant à notre discipline d'établir des connexions avec d'autres disciplines scientifiques ou médicales (neurophysiologistes, biologistes, linguistes, psychologues, psychiatres, etc.) », soulignent les organisateurs. « La mémoire est essentielle aux apprentissages, les thérapies utilisent ces deux processus. Les neurosciences progressent, les techniques thérapeutiques évoluent, nous avons souhaité réunir des acteurs de ces différentes voies pour nourrir nos réflexions », poursuivent-ils. Seront abordés le développement et les apprentissages initiaux, les techniques pédagogiques, les difficultés d'apprentissage, la mémoire traumatique, l'implication du corps entier dans la mémorisation et les apprentissages (sommeil, mouvements, olfaction…) et le vieillissement. Plus d’information et inscriptions ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application