Zoetis soutient iCatCare

Céline Gaillard

| 29.07.2021 à 15:24:00 |
©

Zoetis soutient la campagne éducative iCatCare, destinée aux propriétaires de chat. Cette campagne met à disposition des ressources et des formations pour faciliter l’accompagnement des chats à la clinique.

Selon une étude menée aux Etats-Unis auprès des propriétaires de chats, près de la moitié des chats n’a pas consulté de vétérinaire au cours de l’année écoulée. Pour 41 % d’entre eux, la raison invoquée était une absence de maladie ou de blessures, les raisons financières n’ayant été avancées que pour 16 %. Une autre étude, menée par International Cat Care montre que 50 % des propriétaires de chats ont du mal à les faire rentrer dans une caisse de transport et met en lumière une forte demande de conseils sur le dressage.

Afin de permettre à davantage de chats de bénéficier de visites vétérinaires, International Cat care a élaboré du matériel éducatif et une série d’aides à la formation destinés aux propriétaires. Cette campagne d’éducation et de formation, soutenue par Zoetis, a débuté le 19 juillet 2021. Elle s’appuie sur des vidéos en ligne, des podcasts. Les propriétaires sont invités à partager leurs histoires sur les réseaux sociaux en utilisant #VisMaVieDeChat ou #BeCatCurious.

Le matériel de formation est disponible en ligne https://icatcare.org/international-cat-day.

Céline Gaillard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application