Zoetis affiche un solide deuxième trimestre 2022 - Le Point Vétérinaire.fr

Zoetis affiche un solide deuxième trimestre 2022

Michaella Igoho-Moradel

| 15.09.2022 à 17:36:00 |
© Istock - Gajus

Le laboratoire Zoetis annonce un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars, en hausse de 5 %. Il continue de compter sur les ventes de produits pour animaux de compagnie.

« La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de 2022, soit une augmentation de 5 % par rapport au deuxième trimestre de 2021. Sur une base opérationnelle, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2022 a augmenté de 8 %, hors impact des devises étrangères. Le bénéfice net ajusté pour le deuxième trimestre 2022 a augmenté de 9 % sur le plan opérationnel, hors impact des devises étrangères » indique le laboratoire Zoetis dans un communiqué de presse daté du 12 septembre 2022.

Sur le segment internationale (hors Etats-Unis), sonchiffre d’affaires s’élève 943 millions de dollars, soit une augmentation de 2 % sur une base déclarée et une augmentation de 8 % sur le plan opérationnel par rapport au deuxième trimestre de 2021. Les ventes de produits pour animaux de compagnie ont augmenté de 8 % sur une base déclarée et de 16 % sur le plan opérationnel. Elles ont été portées par l'augmentation des ventes des produits d'anticorps monoclonaux (mAb) pour les douleurs liées à l'arthrose, Librela et Solensia, ainsi que du portefeuille en dermatologie avec les marques Apoquel et Cytopoint.

Les ventes de produits porcins en baisse

« Il est cependant à souligner que les ventes de produits porcins ont diminué au cours du trimestre, en raison de la baisse des prix du porc et des fermetures liées au COVID-19 en Chine, ainsi que d'une période comparative exceptionnellement forte par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière. Le portefeuille de produits avicoles a diminué en raison de l'impact défavorable des programmes de rotation des producteurs avec certains additifs alimentaires médicamenteux en Europe et de la réduction de la taille des troupeaux sur les marchés d'Amérique latine » explique le laboratoire.

Zoetis indique poursuivre ses investissements pour enrichir l’arsenal thérapeutique vétérinaire avec par exemple la nouvelle version appétente d’Apoquel (oclacitinib), Poulvac Procerta HVT-IBD-ND (vaccin vectoriel trivalent avancé qui offre une protection précoce contre la maladie de Marek, la bursite infectieuse et la maladie de Newcastle en une seule dose).

« Nous allons nous mobiliser afin d’accompagner les vétérinaires dans la période incertaine dans laquelle nous entrons. Notre objectif est d’être le partenaire privilégié des vétérinaires, et de faire du soin et de la santé des animaux notre priorité absolue. Les résultats du 2ème trimestre montrent notre solidité dans ce monde d’incertitudes. Notre confiance repose sur l’innovation continue, l’expertise de nos équipes et la qualité de nos produits qui répondent aux besoins des animaux, de leurs propriétaires et facilitent le quotidien des vétérinaires » commente Hervé de Cidrac, Vice-Président Zoetis France.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application