VPT Ile-de-France organise une réunion d’information

Tanit Halfon | 01.07.2021 à 14:19:00 |
© DR

Elle aura lieu le 7 juillet prochain.

Pour les vétérinaires intéressés, Vétérinaires pour tous Ile-de-France (VPT IDF) organise une réunion d’information en visio le 7 juillet prochain à 20h. Un point d’étape est prévu, tout comme un rappel du fonctionnement de l’association régionale, et des modalités de participation. En particulier, VPT Ile-de-France est associé au Samu Social pour les soins aux animaux des personnes sans domicile fixe. Pour ce dispositif, l’objectif est de proposer à terme des consultation deux jeudis par mois, avec l’aide d’étudiants de l’école nationale vétérinaire d’Alfort.

A ce jour, VPT IDF a au moins deux délégués par département, mais encore un nombre limité d’adhérents (une quinzaine). Cette réunion d’information sera donc une nouvelle fois l’occasion d’expliquer l’intérêt de VPT, et motiver un plus grand nombre de vétérinaires.

Pour rappel, VPT est un dispositif de médecine solidaire qui a été relancé en 2021, dans le cadre du plan de relance gouvernemental, avec 4,5 millions d’euros qui ont été attribués au projet. Il vise à faciliter l’accès aux soins vétérinaires aux animaux de personnes démunies. Un premier axe est de proposer des consultations vétérinaires à moindre coût, pour les particuliers aux ressources financières limitées, sous conditions d’être éligible au dispositif. Un deuxième axe est de pouvoir proposer des soins aux animaux de personnes sans domicile fixe. Cet axe a été très récemment lancé avec des premières consultations gratuites au Samu Social de Paris 12. Enfin, un troisième axe serait d’organiser des actions de médecine solidaire, en partenariat avec les collectivités territoriales.

Pour assister à la visio, cliquez sur ce lien : https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_ODQzMjlhZjQtNzI1Yy00YzY1LTk2ZmEtOTJjZjkxYjQ4Y2Qy%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%222daabc30-710c-4a27-abbb-5aa6a6f07451%22%2c%22Oid%22%3a%22e93d9ec8-29df-443c-8819-7c36cf1caa63%22%7d.

Aucune inscription n'est nécessaire pour participer.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK